Microsoft a résolu un problème connu qui entraînait un dysfonctionnement du menu Démarrer de certains Windows 11 après l’installation de mises à jour récentes.
Ce problème connu n’affecte que les appareils exécutant Windows 11, version 21H2, et il a été reconnu vendredi après que Redmond a reçu des rapports de clients concernant des problèmes de menu de démarrage affectant certains systèmes.
“Un petit nombre d’appareils ne peuvent pas ouvrir le menu Démarrer après l’installation des mises à jour publiées le 23 juin 2022 ou ultérieurement”, a expliqué la société dans une récente mise à jour du tableau de bord de santé de Windows.
“Après l’installation de KB5014668 ou des mises à jour ultérieures, nous avons reçu des rapports indiquant qu’un petit nombre d’appareils pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir le menu Démarrer.
“Sur les appareils concernés, cliquer ou sélectionner le bouton Démarrer, ou utiliser la touche Windows de votre clavier peut n’avoir aucun effet.”
Microsoft a résolu le problème à l’aide de la fonction Known Issue Rollback (KIR) , une fonctionnalité Windows qui permet d’annuler les correctifs non liés à la sécurité Windows bogués fournis via Windows Update.
Après avoir été poussé via KIR, le correctif atteint généralement tous les appareils grand public et professionnels non gérés en une journée. Les clients peuvent également accélérer le déploiement en redémarrant les appareils Windows concernés.
Politiques de groupe disponibles pour les entreprises clientes
Les administrateurs informatiques doivent installer et configurer une stratégie de groupe KIR spécifique associée à la version Windows des systèmes pour résoudre ce problème connu sur les appareils gérés par l’entreprise concernés.
“La stratégie de groupe spéciale se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> KB5014668 220721_04201 Problème connu de restauration -> Windows 11 (version d’origine)”, a ajouté Microsoft.
Vous pouvez télécharger la stratégie de groupe de restauration des problèmes connus KB5014668 220721_04201 pour Windows 11, version 21H2, à partir d’ici .
La procédure nécessaire pour déployer une restauration de problème connu via la stratégie de groupe nécessite d’accéder à la stratégie de l’ordinateur local ou à la stratégie de domaine sur votre contrôleur de domaine à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe pour choisir la version de Windows que vous souhaitez cibler.
SOURCE
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-issues-emergency-fix-for-broken-windows-11-start-menu/
Commentaires récents