Selon la notification du centre de messagerie MC402119 (19 juillet, élément 93400 de la feuille de route Microsoft 365 ), Microsoft apporte une modification de l’interface utilisateur pour permettre aux auteurs de définir plus facilement le mode de révision de Word dans le partage de liens et d’encourager l’utilisation du mode de révision dans les sessions d’édition.
,
==> VOUS POURREZ PARTAGER DIRECTEMENT VOS DOCUMENTS WORD EN MODE RÉVISION AFIN DE GAGNER DU TEMPS À PARTIR DE AOUT 2022
Le(s Contributeurs ne pourront qu’effectuer une révision à travers WORD ONLINE WEB
Découvrez le tutoriel vidéo résumant cette fonctionnalité depuis vos espaces ONE DRIVE & SHAREPOINT
Modification Simplifiée de l’interface utilisateur du lien de partage
La modification apportée à MC402119 ne concerne pas Word, qui prend en charge le mode de révision depuis quelques années (dans les versions en ligne et de bureau).
Au lieu de cela, il s’agit d’une modification de l’interface utilisateur de la boîte de dialogue Partage de lien pour remplacer l’ option Ouvrir en mode Révision comme illustré à la figure 1 par une option Peut réviser dans la liste déroulante des autorisations des paramètres de lien
a nouvelle option est actuellement disponible uniquement lors de l’utilisation de Word Online, SharePoint Online ou OneDrive Entreprise. Les utilisateurs de bureau Word peuvent continuer à définir le mode de révision uniquement pour un lien.
Les deux méthodes entraînent la restriction des destinataires du partage au mode de révision. L’inclusion de l’option dans le menu des autorisations met en évidence que le mode de révision est disponible, ce qui explique probablement pourquoi Microsoft a apporté la modification. Le changement est actuellement en cours de déploiement pour les locataires du monde entier et devrait être terminé début août.
La figure ci-dessous montre un lien de partage en mode avancée pour définir le mode de révision dans un document Word.
La possibilité de définir le mode révision dans un lien de partage existe depuis quelques années. Nous verrons bientôt les détails de la modification apportée par Microsoft.
Fonctionnalité du mode de révision
Lorsqu’un destinataire du lien de partage ouvre le document, Word active le mode de révision pour la session
Le mode révision signifie que le réviseur n’a pas un contrôle total sur le contenu.
Ils ne peuvent pas passer du mode de révision pour activer l’édition complète dans l’application en ligne ou de bureau.
Au lieu de cela, ils peuvent insérer des commentaires dans les documents ou effectuer des modifications suivies.
Plus tard, le propriétaire du document recevra une notification par mail et peut peut décider d’accepter ou de rejeter les commentaires ou les modifications à mesure qu’il affine le contenu.
L’importance de ce fameux logiciel ne se le limite pas à cela, mais il vous permet de travailler sur des projets qui nécessitent la participation et l’examen de plus d’une personne. En fait, Microsoft Word intègre des fonctionnalités qui vous permettent de suivre les modifications apportées à un document par plusieurs utilisateurs. Il comprend également une fonction de révision qui vous permet d’insérer vos commentaires dans un document si vous êtes le réviseur final.
LEs expéditeurs du lien se retrouvent désormais forcés en mode Révision par conséquence.
Le partage de documents avec le mode de révision activé doit être l’option de référence par défaut.
Il permet aux propriétaire en la matière d’examiner le contenu et de faire des suggestions sans leur permettre de faire des choses comme effectuer et accepter des modifications suivies, désactiver les modifications suivies ou se faufiler dans un texte inattendu. Le mode de révision donne le contrôle à l’auteur et s’assure qu’il voit chaque modification et mise à jour suggérée.
Mode de révision de Word et d’autres applications
Microsoft n’a pas dit si les autorisations modifiées dans le lien de partage apparaîtront bientôt dans le bureau Word, et n’ont fait aucun commentaire sur l’introduction du mode révision dans PowerPoint, Excel ou d’autres applications. Pour l’instant, Word est la seule application où le mode révision est disponible.
C’est vraiment dommage, on espère également que cette fonctionnalité débarque pour la suite des documents EXCEL/VISIO/POWERPOINT
Ce n’est pas vraiment une difficulté à moins que vous n’ayez besoin de revoir un tas de présentations PowerPoint, mais au moins PowerPoint prend en charge les commentaires pour faire connaître votre point de vue sur les diapositives.
Commentaires récents