Temps de lecture : < 1 minute

L’un des services les plus populaires de Microsoft était presque totalement inutilisable au cours des dernières heures. En effet, Teams a été touché par une panne d’envergure .

Outil collaboratif par excellence, Microsoft Teams est très fréquemment utilisé au sein des entreprises. Hélas, ce n’est pas un logiciel infaillible et les utilisateurs ont eu le malheur de s’en rendre compte dans la nuit du 20 au 21 juillet 2022. Une panne majeure a effectivement privé le service de la plupart de ses fonctionnalités. Heureusement, l’incident s’est produit le soir après la journée de travail aux États-Unis et en pleine nuit pour les Européens.

Microsoft a également confirmé certains impacts en aval sur plusieurs services Microsoft 365 avec l’intégration de Teams, tels que Microsoft Word, Office Online et SharePoint Online.

L’entreprise a bénéficié d’une augmentation de la demande d’outils de téléconférence et de messagerie d’entreprise à distance, MS Teams devenant un élément clé pour les organisations pendant la pandémie de COVID-19 alors que les gens travaillaient à domicile.

Microsoft à confirmé la bonne disponibilité du service au soir du 21 juillet a 23h